Notre équipe

Professionnalisme, diligence, fiabilité et la force d’une équipe chevronnée servent sa mission depuis maintenant plus de 30 ans. L’équipe de l’entreprise est composée de trois (3) gestionnaires d’associations (GA), un (1) contrôleur financier CPA, deux (2) techniciennes et webmestres et une (1) secrétaire-réceptionniste. Au besoin, SPG fait appel à des spécialistes externes. Ce personnel est encadré par une directrice générale (DG) ayant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. La DG assume aussi une charge de GA.

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs. »John F. Kennedy

Gestionnaires d’associations
Une gestionnaire d’associations est assignée à l’Association. Les officiers autorisés par l’Association traitent avec SPG par l’entremise de leur GA. Cette dernière a la charge des relations avec les officiers des associations, de la gestion organisationnelle des associations et encadre les travaux des techniciennes.

Contrôleur financier
Le contrôleur financier a la charge de la gestion financière des associations en collaboration avec les GA.

Technicienne et webmestre
Les techniciennes exécutent les travaux courants de bureautique, de communication, de graphisme et de webmestre, sous la direction et la responsabilité des GA.

Secrétaire-réceptionniste
La réceptionniste répond aux appels du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et jusqu’à 16 h le vendredi.

Technicien comptable
Le technicien comptable est en support du contrôleur financier pour la comptabilité quotidienne des associations.

LYNE MAJOR, Présidente – Directrice générale

Bachelière en Histoire de l’art depuis 1995 et détentrice d’un AEC en bureautique, Lyne Major œuvre au sein de SPG depuis 1997. Son parcours a débuté en tant que réceptionniste de l’entreprise. Gravissant les échelons rapidement, elle accède au poste de gestionnaire d’associations junior à l’automne 1998.

Au fil des ans, elle a développé ses compétences et son savoir-faire dans la gestion d’associations et dans l’organisation d’évènements tout en explorant de nouvelles avenues pour l’évolution des associations clientes de SPG.

Par ailleurs, elle a contribué à l’obtention de l’accréditation du CCN pour une association cliente et s’intéresse de près aux événements éco-responsables. De plus, elle a mis son savoir-être et son savoir-faire à contribution pour l’organisation d’événements particuliers notamment pour le Colloque du transport des personnes à mobilité réduite.

Sa principale motivation est la satisfaction de la clientèle. Lyne est toujours gestionnaire d’associations et s’assure d’un développement croissant de l’entreprise.

FRANCOIS MATHIEU, Vice-président, contrôleur financier

Bachelier en comptabilité de HEC Montréal ainsi qu’en Sciences économiques à l’Université de Montréal, Francois Mathieu compte plus de 11 ans d’expérience comme comptable, contrôleur et analyste financier.

Œuvrant chez SPG depuis 2006 en tant que contrôleur financier de l’entreprise et pour les associations clientes, Francois est le bras droit de la directrice générale.

Il a complété son DESS en expertise professionnel, profil CGA de HEC Montréal. Depuis mai 2013, Francois est copropriétaire de SPG ; il en est le vice-président.

MARIE-ÈVE BÉDARD, gestionnaire

Diplômée en technique d’intervention en loisirs du Collège Laflèche en 2011, Marie-Ève Bédard développe un grand intérêt pour le monde de l’événementiel et le milieu municipal. Son DEC en main, elle décroche le poste de gestionnaire chez SPG. Elle apprécie l’étroite collaboration qu’elle a avec les associations-clientes, mais après deux ans, elle retourne dans sa région natale, la Mauricie. Marie-Ève se retrouve à exercer un autre aspect du loisir qu’elle maîtrise bien en travaillant au Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan. Elle effectue deux mandats au volet plein-air et au volet sportif.

Après ces deux contrats à la ville de Shawinigan, Marie-Ève revient habiter dans la grande métropole et est de retour chez SPG à son plus grand bonheur, car la gestion d’associations et d’événements est un domaine qui l’anime toujours.

JUDITH PROVOST, gestionnaire

Judith est passionnée, dynamique et le sens du service font partis de ses qualités naturelles.  Elle détient un D.E.C. en gestion de l’hôtellerie et de la restauration au Collège Lasalle de Montréal et décide de réaliser son rêve en allant travailler à Paris.  Elle poursuit sa carrière à Toulouse en organisant des congrès internationaux dans le domaine médical.  Rappelée par sa terre natale, Montréal, elle dépose ses valises chez Services Pelletier, Gosselin en tant que gestionnaire.  Elle s’assurera toujours de dépasser les attentes de ses clients et contribuera à la bonne humeur de ses collègues.

GAËLLE KEMPENEERS, technicienne et webmestre

Arrivée depuis trois ans en tant que technicienne/webmestre, Gaëlle Kempeneers détient depuis 2011 un diplôme d’illustration de la Haute École Saint-Luc à Liège en Belgique ainsi que deux années d’études en infographie/web design de la Haute École Albert Jacquard à Namur.

Après avoir travaillé dans différents domaines, notamment comme travailleur autonome en tant que graphiste, c’est finalement à Montréal qu’elle a trouvé sa terre d’accueil et plus précisément dans l’équipe de Services Pelletier, Gosselin. Passionnée, souriante et travaillant dans la bonne humeur, elle cherche à satisfaire la clientèle grâce à son expérience en tant que graphiste ainsi que ses compétences en UX design.

MÉLISA JEANNOTTE, technicienne et webmestre

Détentrice d’un DEC en Bureautique, Micro-édition et hypermédia depuis 2015 du Collège Rosemont à Montréal, Mélisa Jeannotte est déterminée à travailler très fort pour arriver à ses fins. C’est au sein de SPG qu’elle trouve sa place lui permettant de mettre en œuvre tout ce qu’elle a appris au cours des dernières années. La diversité du travail et de la clientèle et l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise contribuent grandement à son épanouissement professionnel. Mélisa, avec son énergie légendaire, collabore à l’atteinte des objectifs des associations qu’elle dessert!

CLAIRE AGATI, adjointe administrative

Claire Agati diplômée en marketing est arrivée au Québec il y a 4 ans. Après un changement de voie, elle a travaillé dans plusieurs compagnies en tant qu’adjointe administrative et c’est finalement au sein de SPG qu’elle a voulu faire ses preuves. De nature positive, Claire aime travailler dans la bonne humeur et apprécie tout particulièrement la diversité de ses fonctions.

ROSALIE FAVREAULT, secrétaire-réceptionniste

Après plus de neuf années en tant que conseillère beauté, Rosalie Favreault entama un DEP en secrétariat à l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration (EMICA). Ce changement de carrière fut motivé par un désir de continuer dans le service à la clientèle et d’allier les aspects organisationnels et de planification qu’offrent les tâches de bureau. Diplôme en main, elle met maintenant à profit ses connaissances et ses atouts au sein de SPG.

À ce jour, c’est Rosalie qui vous répond; un sourire aux lèvres avec une oreille attentive.

ALEX PAGÉ-PILON, technicien comptable

En cours de rédaction