Notre équipe

Professionnalisme, diligence, fiabilité et la force d’une équipe chevronnée servent sa mission depuis maintenant plus de 30 ans. L’équipe de l’entreprise est composée de deux (2) gestionnaires d’associations (GA), un (1) contrôleur financier CPA, deux (2) techniciennes et webmestres et une (1) secrétaire-réceptionniste. Au besoin, SPG fait appel à des spécialistes externes. Ce personnel est encadré par une directrice générale (DG) ayant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. La DG assume aussi une charge de GA.

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs. »John F. Kennedy

Gestionnaires d’associations
Une gestionnaire d’associations est assignée à l’Association. Les officiers autorisés par l’Association traitent avec SPG par l’entremise de leur GA. Cette dernière a la charge des relations avec les officiers des associations, de la gestion organisationnelle des associations et encadre les travaux des techniciennes.

Contrôleur financier
Le contrôleur financier a la charge de la gestion financière des associations en collaboration avec les GA.

Technicienne et webmestre
Les techniciennes exécutent les travaux courants de bureautique, de communication, de graphisme et de webmestre, sous la direction et la responsabilité des GA.

Secrétaire-réceptionniste
La réceptionniste répond aux appels du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et jusqu’à 16 h le vendredi.

Lyne Major, directrice générale

LYNE MAJOR, Présidente – Directrice générale

Bachelière en Histoire de l’art depuis 1995 et détentrice d’un AEC en bureautique, Lyne Major œuvre au sein de SPG depuis 1997. Son parcours a débuté en tant que réceptionniste de l’entreprise. Gravissant les échelons rapidement, elle accède au poste de gestionnaire d’associations junior à l’automne 1998.

Au fil des ans, elle a développé ses compétences et son savoir-faire dans la gestion d’associations et dans l’organisation d’évènements tout en explorant de nouvelles avenues pour l’évolution des associations clientes de SPG.

Elle a contribué à l’obtention de l’accréditation par le Conseil canadien des normes (CCN) pour une association cliente et s’intéresse de près aux évènements écoresponsables. En 2008, elle devient adjointe à la direction et accède, en mai 2010, au poste de directrice générale de l’entreprise. Depuis mai 2013, elle est copropriétaire de SPG et assure le rôle de présidente – directrice générale.

Sa principale motivation est la satisfaction de la clientèle. Lyne est toujours gestionnaire d’associations et s’assure d’un développement croissant de l’entreprise.

Francois Mathieu

FRANCOIS MATHIEU, Vice-président, contrôleur financier

Bachelier en comptabilité de HEC Montréal ainsi qu’en Sciences économiques à l’Université de Montréal, Francois Mathieu compte plus de 11 ans d’expérience comme comptable, contrôleur et analyste financier.

Œuvrant chez SPG depuis 2006 en tant que contrôleur financier de l’entreprise et pour les associations clientes, Francois est le bras droit de la directrice générale.

Il a complété son DESS en expertise professionnel, profil CGA de HEC Montréal. Depuis mai 2013, Francois est copropriétaire de SPG ; il en est le vice-président.

MARIE-ÈVE BÉDARD, gestionnaire

Diplômée en technique d’intervention en loisirs du Collège Laflèche en 2011, Marie-Ève Bédard développe un grand intérêt pour le monde de l’événementiel et le milieu municipal. Son DEC en main, elle décroche le poste de gestionnaire chez SPG. Elle apprécie l’étroite collaboration qu’elle a avec les associations-clientes, mais après deux ans, elle retourne dans sa région natale, la Mauricie. Marie-Ève se retrouve à exercer un autre aspect du loisir qu’elle maîtrise bien en travaillant au Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan. Elle effectue deux mandats au volet plein-air et au volet sportif.

Après ces deux contrats à la ville de Shawinigan, Marie-Ève revient habiter dans la grande métropole et est de retour chez SPG à son plus grand bonheur, car la gestion d’associations et d’événements est un domaine qui l’anime toujours.

JULIE DANSEREAU, technicienne et webmestre

C’est en juin 2011, que Julie Dansereau joint l’équipe de Services Pelletier, Gosselin, en tant que technicienne/webmestre. Nouvellement diplômée en technique de Micro-édition et hypermédia au collège Édouard-Montpetit, Julie a découvert ce métier suite à une réorientation scolaire après avoir entamé une technique d’éducation à l’enfance. Elle découvre une passion pour la mise en page et le design et voit l’opportunité de montrer ses compétences à titre de graphiste/webmestre.

GAËLLE KEMPENEERS, technicienne et webmestre

Dernière arrivée dans l’équipe en tant que technicienne/webmestre, Gaëlle Kempeneers détient depuis 2011 un diplôme d’illustration de la Haute École Saint-Luc à Liège en Belgique ainsi que deux années d’études en infographie/web design de la Haute École Albert Jacquard à Namur.

Après avoir travaillé dans différents domaines, notamment comme travailleur autonome en tant que graphiste, c’est finalement à Montréal qu’elle a trouvé sa terre d’accueil et plus précisément dans l’équipe de Services Pelletier, Gosselin. Passionnée, souriante et travaillant dans la bonne humeur, elle cherche à satisfaire la clientèle grâce à son expérience en tant que graphiste ainsi que ses compétences en UX design.

CHRISTINE MATTON, secrétaire-réceptionniste

Détentrice d’un DEP en coiffure de l’Académie Gandhini depuis 2003, Christine Matton gagne plusieurs prix, dont celui de La Relève de l’ABA en 2004 dans la catégorie « Chignon Avant-Garde ». Elle pratique la coiffure pendant plusieurs années et enseigne pendant un an avant de retourner aux études pour compléter son DEP en secrétariat en 2011.

Elle travaille comme secrétaire du Développement philanthropique chez Moisson Montréal avant de se joindre à SPG en 2014. Ses expériences de travail lui ont permis de développer son sens de l’organisation ainsi que son autonomie. Son professionnalisme, son positivisme et sa passion du service à la clientèle font d’elle une secrétaire-réceptionniste très appréciée.